FORGOT YOUR DETAILS?

L’EOA France est le premier lieu en France de co-création pour l’amélioration de la performance des organisations par le sourcing stratégique

L’EOA France traite de la performance des organisations par l’emploi de modèles d’identification, d’accès et de management de ses ressources – tant internes qu’externes – dans le contexte de la révolution numérique. Nous utilisons le terme « sourcing » dans son acception la plus large et dans ses formes les plus variées : in-, out-, shared-, open-, …

Les membres de l’association sont issus des différents horizons dont :

  • Les entreprises de taille moyenne, intermédiaire et grande,
  • Les filiales des groupes internationaux,
  • Les organisations publiques, les collectivités territoriales,
  • Les prestataires de services,
  • Le monde associatif,
  • Les analystes et consultants.

Ils appartiennent à toutes les fonctions support et opérationnelles : R&D, Production & Logistique, Ventes & Marketing, Support & Service, Finance, Ressources Humaines, Informatique, Opérations, etc.

Grâce à cette diversité, l’association permet l’échange et la collaboration entre membres qui veulent développer leur maturité sur les sujets liés au Sourcing – la performance, l’organisation, les stratégies de mise en place de CSP et d’externalisation, l’innovation, la gouvernance, etc.

Consciente de l’importance de la dimension RSE (Responsabilité Sociétale d’Entreprise) dans la gestion des organisations, l’EOA France promeut et supporte les démarches d’Impact Sourcing de ses membres et sympathisants.

Depuis sa fondation, l’EOA France est partie prenante du réseau EOA en Europe. Elle permet ainsi à ses membres de comparer et d’évaluer leurs stratégies et pratiques avec celles d’autres organisations en France et à l’international, notamment au travers du partage d’expériences à 360° concernant :

  • La mise en place de Centres de Services Partagés et leur évolution vers une logique « Global Business Services »,
  • Le benchmarking d’organisations et de performances,
  • Le développement de l’agilité par l’innovation et l’utilisation des technologies de l’information,
  • Les nouveaux partenariats créant l’entreprise étendue, notamment concernant l’externalisation auprès de prestataires de confiance.

Dans le cadre de sa mission d’éducation, l’association  propose des formations spécifiques pour les personnels concernés par les projets de Sourcing.

L’EOA France offre ainsi un forum unique d’échange et de partage de bonnes pratiques pour le développement de la performance des fonctions support et opérationnelles par le Sourcing.

Tony Bocock
Président – EOA France

Table-ronde

L’EOA France permet aux responsables de réussir les transformations dans leurs organisations en faisant du Sourcing un levier de performance stratégique

TOP