FORGOT YOUR DETAILS?

Le Comité Stratégique de l’EOA France conseille le bureau de l’association sur les grandes orientations de ses recherches et travaux.

Bryan Barr Photo March 2016 (2)

Bryan BARR

Directeur Contrôle Financier – Auto Inergy Division | Plastic Omnium

Bryan est responsable du contrôle financier de Plastic Omnium Auto Inergy, une division de Compagnie Plastic Omnium. Avant de rejoindre Plastic Omnium, Bryan a exercé plusieurs fonctions en finance, services partagés et transformation financière aux USA et en Europe, pour Nissan et Crown Holdings.

Bryan est titulaire d’un diplôme d’ingénieur chimiste (BS) de l’University of Colorado et d’un MBA de l’University of Hartford. Il est certifié en contrôle de gestion (Certified Management Accountant).

Claire Brabec-Lagrange

Claire BRABEC-LAGRANGE

Directrice des Achats – Membre du Comité Opérationnel | ENGIE

L’expérience professionnelle de Claire est construite sur 2 métiers :

  1. Fonction Marketing-Ventes : ingénieur commercial et marketing opérationnel chez IBM
  2. Fonction Achats : acheteur, manager 1ère ligne, CPO de BU, VP Achats groupe chez Thales et Directeur Achats de ENGIE  (19 Mrds € Achats).

Elle a exercé ces fonctions dans des secteurs industriels différents (informatique, défense, aéronautique, énergie), dans des groupes culturellement éloignés : anglo-saxon chez IBM, européen chez EADS (avec fusion Matra – Aérospatiale – Daimler …), chez Thalès, équipementier de hautes technologies et international et enfin dans le Groupe ENGIE, aux racines franco-belges, devenu un acteur mondial de la transition Energétique et en profonde mutation.

Claire est diplômée de l’Ecole Centrale de Paris.

Philippe Coulot, EDHEC Business School

Philippe COULOT

Expert en Systèmes d’Information et Transformation Digitale – Vice President Business Development  | MondoBrain – Intervenant « Digital Transformation » et « Big Data » | EDHEC Business School

Philippe est manageur de transition et consultant dans le domaine de l’IT et du Digital, et Executive Vice President Business Development de MondoBrain. Il enseigne à l’EDHEC sur les thèmes de la transformation numérique, le Big Data et l’IoT.

Il était précédemment directeur IT de Carglass France et responsable innovation digital sur le Big Data au sein de la holding Belron, basée aux UK.

L’expérience de Philippe s’est construite dans la High Tech et le conseil au travers de rôles d’entrepreneur, de consultant, de patron opérationnel avec une forte exposition à l’international, ayant été respectivement :

  • depuis 3 ans, Manageur de Transition IT et digital & Conseil auprès directions générales du secteur Finance : Banque, Assurance, Financements spécialisés
  • durant 6 ans, senior vice président, membre du COMEX groupe Unilog/Logica devenu CGI business intégration, conseil, outsourcing, Global Financial Services
  • durant 3 ans d’expérience dans le « Capital Development » (M&A) pour des entreprises du secteur High Tech (Editeurs, constructeurs)
  • durant 15 ans, expérience réussie de création développement cession d’une entreprise de conseil opérationnel pour les marchés de capitaux (plus de 100 consultants) et dans le secteur High Tech

 

Philippe est ingénieur de l’Ecole Centrale Paris, Master Sc. de l’université de Stanford et diplômé MBA de l’Insead.

joelle gauthier

Joëlle GAUTHIER

VP Strategy & Portfolio – Workplace Resources | Nokia

Joëlle Gauthier est en charge de la stratégie des sites immobiliers de Nokia suite à l’acquisition d’Alcatel-Lucent.

Elle était auparavant Vice President Transformation (Alcatel-Lucent) des fonctions Service Supply Chain, des processus Procure-to-Pay et des Centres de Services Partagés (9 milliards € d’achats; 15 000 personnes).

Au cours de sa carrière chez Alcatel / Alcatel-Lucent, Joëlle a dirigé plusieurs centres de profit ainsi que la Recherche & Innovation. Elle a commencé sa carrière chez TRT avant de rejoindre HP puis NET.

Joëlle est diplômée de l’Ecole Supérieure d’Electricité (SUPELEC) et membre de son comité stratégique.

Elle est chevalier de la Légion d’honneur.

POISSONNIER Hugues © PIERRE JAYET-19

Hugues POISSONNIER

Professeur Associé | Grenoble Ecole de Management

Hugues enseigne le contrôle de gestion, la stratégie et les achats. Il intervient également, de façon ponctuelle, dans plusieurs universités et écoles de commerce (Faculté Libre des Sciences Economiques de Lille, KEDGE Business School, HEC Genève, HEG Fribourg, Sup de Co Marrakech, Silesian International Business School,…), ainsi que dans plusieurs écoles d’ingénieurs. Ses travaux de recherche portent sur la collaboration dans les relations inter-organisationnelles et le pilotage des performances achats, thèmes sur lesquels il est auteur ou co-auteur de nombreux articles de recherche et de vulgarisation, ainsi que d’une vingtaine d’ouvrages.

Il dirige la recherche de l’IRIMA (Institut de Recherche et d’Innovation en Management des Achats) et intervient régulièrement au sein d’entreprises pour des formations sur mesure et conférences.

starck_p_3_400

Patrick STARCK

Consultant

Avant d’exercer l’activité de consultant en management et transformation numérique, Patrick Starck a passé plus de 25 années de sa carrière au sein de grands groupes internationaux opérant dans le domaine de l’infrastructure, des logiciels et des services informatiques.

Patrick a été Président de Cloudwatt, fournisseurs de services IaaS de 2012 à 2014. Il a dirigé de 2006 à 2011, en tant que Corporate Senior Vice President EMEA, CA Technologies un des leaders mondiaux du logiciel de management d’infrastructure. Avant cela, Patrick était depuis 2002 Président Directeur Général de HP France et a opéré la fusion d’HP France et de Compaq France dont il était le Président depuis 2000, après avoir été en charge de la direction des produits informatiques d’entreprise, du développement des canaux de distribution indirecte et créer la direction grands comptes. Précédemment, Patrick Starck a passé 10 ans chez IBM où il a occupé successivement les postes d’ingénieur développement logiciel, ingénieur commercial, chef du département ventes pour l’industrie aéronautique et directeur du secteur industrie.

Patrick Starck est diplômé ingénieur de l’Ecole Supérieure d’Electricité (SUPELEC).

TOP