FORGOT YOUR DETAILS?

Transformation et externalisations : la formation des responsables est déterminante !

by / dimanche, 08 novembre 2015 / Published in Evénements
Guillaume Almeras, Tony Bocock, Darren Mcknight, Patrick Giry-Deloison

Les banques s’appuient sur les externalisations, internes vers les centres de services partagés ou externes via des prestataires, pour améliorer la performance de leurs activités tant front-office que back-office. Or ce secteur est fortement règlementé et doit respecter des contraintes extrêmement rigoureuses concernant la protection des données et la transparence des opérations. Quel rôle peut jouer la formation des équipes dans la réussite de ces projets complexes ? Le 18 février 2016, l’EOA France ouvre le débat avec une conférence-débat exceptionnelle. Informations et inscriptions : cliquer ici


Débat-conférence :

Transformation Numérique de la Banque : Externalisations et Compétences

Informations et inscriptions : cliquer ici

NB : la participation est gratuite pour les membres à jour de leur cotisation 2016. Pour adhérer : suivre ce lien.


Darren McKnight

Darren McKnight – Head of Outsourced Services, Ulster Bank

L’EOA France propose un éclairage européen de ce secteur avec le témoignage exclusif de Darren McKnight – en charge de l’externalisation à la Ulster Bank, la filiale irlandaise de la banque britannique RBS – qui viendra présenter comment celle-ci gère depuis plusieurs années un très important programme d’externalisation de plusieurs de ses processus métier.

Notre intervenant apportera un témoignage particulèrement intéressant sur l’importance de la formation des équipes impliquées dans ces projets pour en assurer la réussite et comment Ulster Bank s’est appuyé sur le cursus certifiant Pathway  développé par la branche britannique de l’EOA pour cette transformation stratégique.

 

Guillaume Almeras – Score Advisor

En introduction,  Guillaume Alméras – fondateur du site d’information sur le secteur bancaire Score Advisor - présentera son analyse du marché français et de ses tendances. « Les contours  d’un nouvel écosystème industriel commencent à se dessiner dans la sphère financière. Et, de ce point de vue, les banques françaises, qu’on répute un peu trop vite en retard par rapport aux anglo-saxonnes en matière d’outsourcing, pourraient bien avoir en fait quelques longueurs d’avance ! Aujourd’hui, en France, les freins paraissent surtout culturels, liés aux pratiques de management. C’est d’abord par la formation qu’ils pourront être desserrés. » écrit-il sur son blog.

 

 

Tony Bocock

Tony Bocock – Président de l’EOA France

Lors de cette conférence, Tony Bocock – Président de l’EOA France – présentera nos nouveaux ateliers de formation à l’externalisation et aux centres de services partagés disponibles en 2016 en France. L’EOA France enrichit ainsi l’offre de services qu’elle propose à ses membres et sympathisants en mettant à leur disposition les contenus du programme Pathway, développé par nos confrères britanniques.

 

 

 

 


 

Ulster Bank

La Ulster Bank (en irlandais : Banc Uladh) est une des quatre grandes banques commerciales à la fois en Irlande du Nord et dans la République d’Irlande. Son siège social est situé à Belfast en Irlande du Nord. La banque est filiale de la RBS, la deuxième plus grande institution financière en Europe. Elle sert 1,9 millions de clients en Irlande et compte 174 agences sur l’île.

 


UnknownScore Advisor a été créé en 2012 pour tenter de combler ces manques et surtout pour être un observatoire des évolutions bancaires.

C’est un site de synthèse qui ne se contente pas de lister des innovations ou de présenter des thématiques de manière technique. C’est un site d’analyses expertes et d’alertes qui s’efforce de privilégier la clarté, ainsi que les éclairages internationaux.

Score Advisor est également un site de consulting, capable de fournir un accompagnement opérationnel en phase de veille de marché, de réflexion stratégique et de positionnement, ainsi que de lancement et de conduite de projets innovants, de performance ou de rupture.

TOP