FORGOT YOUR DETAILS?

A la rencontre de 2018

by / mardi, 19 décembre 2017 / Published in Actualités

Le mot du président

En deux ans notre association a fortement évolué sous la pression de la révolution numérique et de la demande de nos adhérents. Hier, nous traitions d’externalisation et de centres de services partagés. Aujourd’hui, nous devenons le forum d’échanges entre manageurs sur la mise en œuvre opérationnelle des projets de transformation. 

Je me réjouis de voir que nos événements, les Rencontres, attirent des femmes et des hommes de toutes les fonctions de l’entreprise et de tous les secteurs – toutes et tous convaincus que pour bien traiter de ces sujets, il faut une approche globale qui met l’humain au centre du dispositif.

Ainsi en 2017 et 2016, nous avons organisé nos Rencontres sur plusieurs sujets d’actualité liés au digital avec des intervenants de tout premier plan : Impact Sourcing, Big Data, Gouvernance de relations client-prestataire, Robotisation & Automatisation des processus, Objets Connectés Industriels, Intelligence Artificielle.

En 2018, nous continuons de développer nos activités sur ces axes avec des retours d’expérience opérationnels pour aider les manageurs à concrétiser leurs projets de transformation numérique. Et nous y ajoutons un nouveau volet qui fait suite à la création cette année de la catégorie d’adhérent “Start-up” avec en 2018 la Rencontre « Comment développer une stratégie de sourcing pour détecter, valider et faire fructifier une relation B2B avec une start-up« .

Tony BocockNous avons un beau programme pour cette nouvelle année auquel les entreprises adhérentes, du CAC40 à la start-up, vont contribuer par leurs expertises et leurs expériences.

D’ici là, je vous souhaite, avec les membres du Bureau de l’EOA France, de très bonnes fêtes de fin d’année !

Tony Bocock
Président de l’association EOA France


RENCONTRE IMPACT SOURCING – mercredi 7 février 2018

Mieux comprendre l’impact sourcing, ses avantages et son impact !

De plus en plus d’entreprises veulent donner du sens à leur engagement RSE et utilisent des indicateurs de performance pour mesurer l’impact de l’externalisation.

426ba51b-6e5b-429a-94a7-b668e67cb734-original

Certaines d’entre elles vont plus loin et souhaitent collaborer avec des structures qui font travailler des personnes issues de populations en difficulté. Il s’agit pour elles de réussir à donner du travail à des personnes qui ont du talent…mais pas les opportunités ! C’est ce qu’on appelle « l’Impact sourcing » ou externalisation socialement responsable. La révolution numérique rend aujourd’hui possible l’accès de ces femmes et de ces hommes au monde du travail avec un modèle économique pérenne.

En tant qu’acheteur, comment faire pour sélectionner une entreprise qui fait de l’Impact sourcing ? Quels sont les critères ? Quels impacts sur la population ? Vous aurez toutes les réponses avec la participation exceptionnelle de notre partenaire américain, le GISC (Global Impact Sourcing Coalition), la start-up isahit, Accenture et le témoignage d’une entreprise du CAC40.

CLIQUEZ ICI POUR RÉSERVER VOTRE PLACE POUR LA RENCONTRE DU 7 FÉVRIER 


TOP