FORGOT YOUR DETAILS?

31 mai 2016 | Internet Industriel – quelle réalité au-delà du mythe ?

by / jeudi, 21 avril 2016 / Published in Evénements
EOA HR _ VISUEL D'INVITATION FINAL 2016

 

En France, comme partout dans le monde, les responsables des entreprises se posent la question du futur de l’industrie face aux mutations engendrées par la transformation numérique.

Pour y répondre, l’EOA France, en partenariat avec Infosys et White & Case LLP, vous invite d’en débattre le 31 mai 2016 de 8h00 à 10h00 avec :
  • Rémy Berthou – DSI, SNCF Réseau – témoignera de la stratégie de SNCF Réseau qui place aujourd’hui l’Internet industriel au centre de son programme pour gagner en compétitivité et améliorer l’efficacité de son réseau au service de ses clients.
  • Ram Kulkarni – Head of Engineering Services Europe, Infosys - présentera plusieurs cas pratiques qui démontrent comment des entreprises tirent avantage des objets connectés pour améliorer l’efficacité des équipements industriels, en établissant des liens intelligents et durables entre la conception, la production, les essais et l’exploitation sur le terrain.
  • Bertrand Liard – avocat associé du cabinet White & Case - partagera son expérience client afin de brosser une synthèse des enjeux juridiques et de la stratégie de mise en œuvre des projets d’Internet Industriel.

De grands groupes tels qu’Airbus, Air Liquide, Cisco, GE, Engie, Nokia, Orange, Michelin ou SNCF sont à la pointe de l’innovation pour s’approprier et mener cette nouvelle révolution industrielle. Avec leurs partenaires, ils investissent aujourd’hui dans des plates-formes innovantes et des solutions logicielles intelligentes pour ajouter de la valeur pérenne.

De nouveaux modèles d’affaires s’organisent autour de l’ « économie du résultat » centrée sur le service rendu au client – que ce soit un consommateur, une entreprise, une collectivité ou un état. Les données et leur exploitation sont au coeur de cette nouvelle chaîne de valeur numérique, globale et complexe à contrôler où le “sourcing” des données devient un élément stratégique de la compétivité.

Le déploiement de l’Internet des Objets dans l’industrie soulève des questions multiples sur la protection et l’utilisation des données privées, la cyber-sécurité des entreprises et des gouvernements, la gouvernance des processus et les limites de responsabilités juridiques pour n’en citer que quelques-unes.

Rémy Berthou, Ram Kulkarni et Bertrand Liard apporteront leurs réponses à cette problématique et partageront leur point point de vue sur ces enjeux et opportunités.

Informations & inscriptions : cliquer ici

La rencontre sera animée par Patrick Giry-Deloison – associé-fondateur SaMaTransformation et membre du bureau de l’EOA France.
White & Case, 19, place Vendôme, 75001 Paris. La réunion se terminera à 10h00 précises.
NB : L’événement se tiendra en Français et en Anglais.
Tagged under:
TOP